Commission des liqueurs Bière Quel type de bière choisir ?

Quel type de bière choisir ?

clear glass beer mug with beer

Savoir quel type de bière choisir peut sembler décourageant au début. Il existe tellement de marques différentes qu’il est facile de se sentir dépassé. Mais ne vous inquiétez pas ! Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à prendre une décision éclairée lorsque vous achetez de la bière.

Type de bière : le Lager

La lager est le plus ancien style de bière au monde et a une longue histoire de brassage. Le mot « lager » signifie « conserver », il est donc logique que ce style ait été popularisé par les brasseries qui conservaient leurs bières à des températures froides. Il est également important de noter que les lagers sont fabriquées avec de la levure qui a été réfrigérée de manière à ralentir la fermentation, ce qui permet d’obtenir un goût très propre et rafraîchissant.

Les lagers ont généralement une teneur en alcool plus élevée que les ales, mais cela ne signifie pas qu’elles sont plus puissantes. Lorsque vous pensez aux lagers, vous pensez peut-être à des bières légères et vives comme la Pilsner ou la Stella Artois ; cependant, il existe de nombreux styles qui peuvent correspondre à cette description. En fait, certaines lagers peuvent être de couleur très foncée, voire noire ! La force d’une bière blonde dépend de son niveau de carbonatation et de sa durée de vieillissement, deux facteurs qui influencent son goût et sa teneur en alcool.

Type de bière : le Pale Ale

Les ales sont des bières savoureuses dont la couleur varie de claire à foncée selon les ingrédients et le procédé de brassage utilisés pour leur production. Les ales ont généralement une certaine amertume due à l’utilisation de houblon pendant la production, ce qui contribue à leur profil de saveur fort ainsi qu’à leur couleur plus foncée par rapport aux lagers ou aux pilsners. Ale

Type de bière : le Pilsner

La pilsner est l’un des types de bière les plus populaires en Amérique aujourd’hui. Elle est légère et facile à boire avec son profil de saveur croustillant, ce qui la rend idéale pour ceux qui veulent leur bière sans trop de richesse ou de corps lourd. Les Pilsners ont tendance à être plus chères que les autres bières en raison de leur popularité, mais elles valent chaque centime si vous aimez en boire régulièrement !

Articles en relation