selective focus photography of bottles
Vin

Quel vin rouge pour mariner correctement une biche ?

Lorsque vous décidez de faire mariner une biche, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, notamment le vin. Quel vin est donc le plus approprié pour mariner une biche ? Découvrez la réponse dans cet article.

Utilisez du vin rouge vieilli pour une saveur plus riche

Les marinades au vin sont assez populaires auprès des consommateurs, mais tous les vins ne peuvent pas être utilisés à cette fin. Les vins rouges sont ceux qui neutralisent le plus la saveur de la viande. Il est donc recommandé de les utiliser pour mariner la viande et la volaille. Toutefois, les vins blancs conviennent également pour mariner la viande de porc, car ils contiennent moins de tanin (un composé amer qui crée une astringence).

Le vin mousseux est également un excellent choix car il contient moins de tanin que le vin rouge, ce qui le rend moins agressif. Il présente également un taux d’acidité élevé qui aide à attendrir la viande pendant la cuisson. Les vins mousseux comprennent le champagne et d’autres vins mousseux comme le prosecco ou le cava.

Le merlot est un excellent choix pour mariner la venaison

Le Merlot est un excellent choix pour mariner la venaison car il a une forte teneur en acide et un niveau de tanin moyen à élevé. Cela signifie que le Merlot ajoutera non seulement de la saveur à votre viande, mais l’attendrira également.

Le Merlot est également connu comme le « roi des vins rouges » en raison de la richesse de son profil gustatif. Il est souvent utilisé dans les sauces de cuisson ou les ragoûts, car il a un goût fort qui peut être utilisé pour compléter d’autres saveurs.

Commentaires fermés sur Quel vin rouge pour mariner correctement une biche ?