Commission des liqueurs Vin Pourquoi mettre du vin blanc dans la viande ?

Pourquoi mettre du vin blanc dans la viande ?

black wine glass bottle on book
  • Thermomètre Cuisine, Thermomètre Numérique Digital avec Sonde Longue, Lecture instantané Thermomètre Cuisson, Thermomètre Viande pour Nouriture, Viande, Huile, Lait, Vin, BBQ et Eau Chaude
    【Résultats rapides et instantanés】 Thermomètre de cuisine professionnel en acier inoxydable 304 standard avec une sonde ultra-mince lui permettant de fournir des lectures précises en 4 à 6 secondes 【Précis et exquis】 Thermomètre de cuisson facile à lire avec affichage numérique cristallin et fonction de maintien, la température précise à +/- 1 degrés avec une large plage de -58 ℉ ~ 572 ℉ (-50 ℃ ~ 300 ℃) 【Sonde super longue】 La sonde en acier inoxydable de 5,9 pouces est suffisamment longue pour vous empêcher de vous brûler les mains pendant la mesure, plus de vous soucier de vous approcher trop près des aliments chauds ou de la surface 【Facile à utiliser】 Insérez la pointe dans votre nourriture, et en quelques secondes, vous aurez une température précise et facile à lire affichée sur le grand écran. Vous pouvez verrouiller la température actuelle, la lecture ne changera pas après avoir retiré le thermomètre à sonde de la viande 【Durable et Rangement pratique】 Thermomètre à viande à lecture instantanée avec fonction d'arrêt automatique de 10 minutes pour prolonger la durée de vie de la batterie, et il dispose également d'un trou de suspension vous permettant de l'attacher facilement aux crochets de cuisine ou à une lanière
  • Plessis Duval - AOP Muscadet Sevre et Maine sur Lie - Vin Blanc - Lot de 6 bouteilles x 75 cl
    Toute la douceur de la Vallée de la Loire dans ce Muscadet Sèvre et Maine sur Lie frais et expressif Region: Vin Blanc de la Vallée de la Loire Robe jaune clair brillante aux reflets verts. Un nez fin et complexe, expressif et aromatique; Il développe des notes d'agrumes, de fleurs et de fruits à chair blanche. L'attaque en bouche est franche, la bouche est élégante, minérale et aromatique; Les notes d'agrumes apportent vivacité et fraîcheur. Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris sur le millésime 2019, Médaille d'Or au Concours International des Vins de Lyon sur le millésime 2019, Médaille d'Or au Concours Terre de Vins pour le millésime 2019 Accords Mets&Vins : Fruits de mer, filet de poisson, fromage de chèvre; En dessert: sur des tartes de fruits ou des desserts au chocolat
  • Chaussettes d'aide à l'enfilage pour femme Chaussettes d'hiver chair corail Chaussettes moyennes Cute Accueil Chaussettes d'extérieur Hiver, Blanc., taille unique
    Matériau : nos chaussettes pour femme sont fabriquées en tissus de qualité supérieure, légères, chaudes et douces. Peut vous conduire à porter à la maison et à l'extérieur Style de design : les coutures confortables et le haut élastique sont faciles à mettre et à enlever et s'inquiètent du fait que vos chaussettes restent en forme, ne sont pas trop lâches et ne s'étirent pas au fil du temps Une variété de styles et de couleurs peuvent être sélectionnées selon vos préférences. Utilisez ces chaussettes douces pour garder les orteils au chaud. Cadeau chaleureux : c'est un cadeau très chaud et aimant, je crois que vous l'aimerez. Vous pouvez également choisir des cadeaux d'anniversaire et de Noël pour votre petite amie, fille et femme. Ou Cadeaux Pour Femmes Et Chaussettes. Taille : 24 cm. Veuillez tolérer une légère différence de mesure manuelle (± 2 cm) avec les données. En raison de divers facteurs tels que la luminosité de l'écran et la luminosité de la lumière, la couleur du produit peut être légèrement différente des images affichées sur le site. Champ d'application : notre chaussette douce peut être utilisée pour les chaussettes de Noël, les chaussons, les chaussettes de sommeil à la maison ou les chaussettes de confort quotidiennes en hiver ou dans toutes les conditions météorologiques froides.

De nombreuses personnes demandent pourquoi il faut mettre du vin blanc dans le mélange de viande. La réponse est simple : pour ajouter de la saveur, du corps et rendre la viande juteuse.

Le vin blanc contient une quantité modérée d’alcool

La principale raison pour laquelle de nombreuses personnes ajoutent du vin blanc à leurs mélanges de viande est qu’il donne de la saveur et du corps au plat. Les composés présents dans le vin blanc sont responsables de cet effet.

Le processus d’ajout de vin à la viande est appelé réduction, car la teneur en alcool du mélange est réduite par la présence du vin. L’alcool s’évapore pendant la cuisson et laisse derrière lui des composés savoureux qui peuvent être utilisés comme arômes ou ajoutés comme condiments après la cuisson.

La teneur en alcool du vin blanc se situe généralement entre 13 et 15 %. Cela signifie que pour 100 grammes de viande, il faut environ 13 à 15 grammes pour la condensation. Ainsi, si vous avez 100 grammes de vin rouge ou de jus de fruit dans votre mélange, il vous faudra au moins 13 à 15 % de moins pour le vin blanc.

L’alcool se consume lorsque la viande est cuite et il ne reste que la saveur

L’alcool contenu dans le vin se consume au cours du processus de cuisson et seul l’arôme demeure. C’est pourquoi de nombreuses personnes mélangent du vin blanc avec du bœuf ou d’autres viandes.

L’ajout de vin au mélange de viande le rend plus juteux et lui donne plus de saveur. La viande a également une meilleure texture, grâce à l’ajout de l’acide du vin.

L’alcool ne brûle pas à la cuisson comme dans le vin rouge, car le vin blanc contient moins d’alcool que le vin rouge.

L’acidité du vin blanc aide à décomposer le tissu conjonctif de la viande pour un texture tendre

L’ajout de vin blanc améliore également la jutosité en apportant des sucres naturels qui ne se trouvent pas dans les vins rouges. Les sucres du vin blanc forment une couche collante à la surface de la viande, ce qui contribue à la maintenir ensemble pendant la cuisson.

Le vin blanc aide également à attendrir les morceaux de viande durs comme la poitrine de porc ou le jarret de porc en décomposant le collagène qui rend ces viandes dures et moelleuses.

Articles en relation