Commission des liqueurs Liqueurs Le Cointreau : une liqueur qui porte bien son nom

Le Cointreau : une liqueur qui porte bien son nom

Le Cointreau : une liqueur qui porte bien son nom
  • Cointreau Liqueur d’orange, Bouteille de 70cl
    cointreau liqueur d’orange – cointreau est une liqueur d’orange cristalline traditionnelle à 40%. ingrédient phare au cœur de plus de 500 cocktails, sa qualité supérieure en fait un favori des mixologues. notes de dégustation – la liqueur cointreau est un plaisir multi sensoriel. a l’œil, robe cristalline et d’une brillance absolue. au nez, la liqueur cointreau révèle une fraîcheur de notes zestées d'oranges amères, des notes florales de fleur d'oranger et fruitées de jus d’orange douce ainsi que des notes épicées de poivre qui se libèrent lorsque vous faites tourner le liquide dans le verre. en bouche, la liqueur enveloppe votre palais de notes équilibrées de zestes d’orange et d'orange douce. l’art de la mixologie - cointreau est à l’origine de grands cocktails classiques, aujourd’hui mondialement connus, tels que la margarita, le cosmopolitan et le sidecar. équilibrée, versatile, aromatique, la liqueur cointreau est la base cocktail idéale qui exalte les saveurs des autres ingrédients, tel un exhausteur de goût, en plus d’apporter au cocktail une harmonie, intensité et fraîcheur. unique distillation - créée en 1885 à angers, la liqueur d’orange cointreau est le résultat d’un procédé unique de distillation d’écorces d’oranges amères et douces produisant une liqueur cristalline qui allie douceur et fraîcheur et exalte les saveurs des autres ingrédients en plus d’apporter au cocktail une harmonie, intensité et fraîcheur. cointreau, un patrimoine aromatique - le caractère et l’excellence de la liqueur cointreau résident dans la sélection rigoureuse des écorces d’oranges douces et amères confiée au maître distillateur de la maison cointreau, carole quinton. à la manière des gardiens de temple, elle préserve les caractéristiques originales créées par édouard cointreau, et s’assure de la préservation du patrimoine aromatique riche, équilibré et authentique de la liqueur cointreau. Volume du colis: 700.0 milliliters Contenu de l'alcool: 40.0 percent_by_volume
  • Cointreau Liqueur 40% Vol, 350ml
    La bouteille de 35cl

Et si vous découvriez un peu plus la légendaire liqueur française que tout le monde connaît ? Le Cointreau, produit depuis 1849 par la Maison Cointreau à Angers, est une liqueur triple sec aux saveurs d’orange et de ses écorces. Un goût délicieux qui ne laisse pas indifférent.

Depuis plus de 150 ans, la Maison Cointreau met tout son savoir-faire et sa passion dans la production de cette liqueur emblématique. Les recettes sont élaborées avec soin pour obtenir des ingrédients nobles et une qualité incomparable.

Origines de Le Cointreau

Le Cointreau se caractérise par sa saveur unique qui fait sa renommée. Son origine remonte en 1849, lorsque les frères Edouard-Jean et Adolphe Cointreau créent leur entreprise familiale à Angers. Ces entrepreneurs ambitieux et visionnaires visent à produire des liqueurs triples sec populaires en Europe.

La recette originale du Cointreau est conservée jalousement par la famille Cointreau. Elle reste identique depuis les débuts de la Maison Cointreau. Une recette secrète composée de six captures d’arômes subtils réalisée à partir d’une infusion d’écorces d’oranges douces et d’amandes amères. Aujourd’hui encore, cette recette est gérée avec rigueur pour offrir des produits exceptionnels dont la qualité n’est plus à prouver.

Les différentes variétés de Le Cointreau

L’univers de Le Cointreau est riche et varié. En effet, la marque propose des produits adaptés aux goûts et besoins des consommateurs. La gamme comprend notamment le Cointreau Original, le Cointreau Fizz, le Cointreau Blood Orange et le Cointreau Noir, créée en 2007 pour célébrer le 150ème anniversaire de la Maison Cointreau.

Le Cointreau Original est le fleuron de la maison. Il est fabriqué à partir d’ingrédients naturels et est reconnu comme le triple sec classique par excellence. Avec une concentration d’alcool à 40%, ce produit se prête parfaitement aux cocktails et boissons mélangées. Sa saveur unique et raffinée en fait l’un des produits phare de la marque.

Le Cointreau Fizz, quant à lui, est un mélange subtil de Cointreau et de soda, idéal pour les moments où vous souhaitez prendre un verre sans alcool. Il est parfumé à l’orange et est très agréable à boire. De même, le Cointreau Blood Orange est un mélange de Cointreau original et de jus d’orange rouge. Il est assez sucré et acidulé, avec une belle couleur cramoisie. Enfin, le Cointreau Noir est obtenu grâce au macération d’agrumes noirs (passion, cassis, citron vert), et donne une liqueur riche, complexe et dynamique.

Comment servir Le Cointreau

Le Cointreau est un produit incontournable pour tous les professionnels du bar et de la mixologie. Ses notes fraiches et épicées conviennent à une large variété de cocktails. Quelques exemples célèbres qui contiennent du Cointreau sont le Sidecar, le Margarita, le Cosmopolitan et le White Lady.

Pour les amateur·rice·s moins expérimenté·e·s, le Cointreau peut être consommé pur ou mélangé avec des jus de fruits. Il est donc facile de le déguster à tout moment, en particulier lors de réunions entre amis. Son goût doux et aromatique accompagne parfaitement de nombreuses occasions.

Depuis plus de 170 ans, Le Cointreau continue d’être apprécié pour sa qualité et ses saveurs exquises. Des recettes secrets et des ingrédients naturels font de chaque version un produit unique. Grâce à sa variété de saveurs, il est possible de trouver le Cointreau qu’il vous faut pour toutes les occasions. Si vous souhaitez découvrir le goût inimitable de Le Cointreau, alors n’hésitez pas à le déguster et à le partager avec vos proches !

 

Articles en relation